VALISE VACANCES


Les températures grimpent, mais notre valise du vacancier bien habillé, elle, s’allège. Sans pour autant perdre en style. Les matières prennent leur envol, avec le lin en chef de file, et nous offrent confort et liberté de mouvement pour découvrir de nouveaux horizons. Cette fois-ci, on traverse la Méditerranée, direction l’agitation exaltante de Marrakech, les monuments emblématiques du Caire ou encore les eaux turquoises de Zanzibar. 

Envie de marcher dans les pas
de célèbres archéologues ?
Pour cela, une seule tenue : un
polo en lin décliné dans sa
version naturelle, un chino à
pinces ton sur ton en coton
lyocell pour plus de légèreté et
un chapeau qui s’adapte à
toutes les situations.

Jetez-vous à l’eau et adoptez le total look indigo : avec un bleu aussi profond que l’océan, ce coordonnable en coton lin sur tissage herringbone s’impose comme la pièce à ressortir chaque été. Dessous, une chemisette en lin, fibre naturelle, biodégradable et écologique, souffle un vent de fraîcheur sur notre peau.

Depuis sa naissance dans les
années 50, le style preppy fait des
émules. On s’en inspire cet été, mais
dans une version plus décontractée
et audacieuse, avec un bermuda à
pinces vert gazon, une chemise à
rayures patchwork et une veste en
coton lin écru. La touche finale ?
Les chaussettes à rayures sport,
qui tranchent sur le bitume.

La chaleur de l’été 2022 s’invite dans votre vestiaire — que vous partiez en vacances au soleil une semaine, ou décidiez d’opter pour plusieurs courts séjours sur la Côte Basque ou dans les Landes. Au programme des mois les plus chauds de l’année : des couleurs fraîches, faciles à vivre et naturelles. Du kaki militaire adouci, du rose pâle d’inspiration indienne, du bleu chiné comme l’horizon, mais aussi quelques touches d’orange vitaminé pour booster votre silhouette. Les teintes, unies sur certaines pièces, s’entremêlent dans des motifs classiques ou modernisés. Des imprimés à fleurs façon chemise hawaïenne 2.0, des rayures emblématiques du vestiaire masculin ou encore des aplats d’aquarelle, clin d’œil aux tableaux d’artistes du 19e siècle. Côté matières, la saison printemps-été 2022 de Devred 1902 est à la légèreté. Du lin respirant, pour être libre de vos mouvements. Du polyester fluide, qui s’envole avec le vent. Du coton Supima®, assez épais pour éviter les jeux de transparences, mais ultra doux sur la peau. Des détails techniques et esthétiques que l’on retrouve sur les pièces phares du vestiaire de la saison. Des shorts légèrement retroussés, des chemises à manches courtes, des blousons façon surchemises, des cardigans à capuche, des costumes d’homme déstructurés, des polos sans boutonnière, des vestes bien taillées (c’est la clé) ou encore des bermudas à pince. Sans oublier les jeans, véritables points de départ de vos tenues estivales (mais aussi tout au long de l’année, que vous ayez un style élégant ou plus casual). La collection printemps-été 2022 Devred 1902 se vit comme un appel à l’évasion, qui rappelle le soleil, les vacances, et les road-trips à moto dans toute la France. Les pièces s’accordent entre elles, se font écho. Pour que vous puissiez y trouver un style : le vôtre.