"Le mistral va s'habituer à courir sans les voiliers" ... Brigitte Bardot chantait bien la nostalgie que l'on ressent à l'approche de la fin de l'été. Et si cette année, on décidait que c'était le top départ vers un renouveau, l'occasion de se réinventer ? Notre vestiaire de rentrée se veut confortable, durable et élégant. un véritable décloisonnement des univers formels et casual , on ose s'affranchir des codes pour en créer de nouveaux. On entreprend des looks déconstruits mais rassurants, au sein desquels l'élégance se veut universelle et la personnalité unique. On se donne rendez-vous dans ce lieu, à la fois symbole de réparation mais aussi d'innovation, pour débuter notre aventure, le top départ vers des explorations encore inconnues.
VOIR LES NOUVEAUTÉS VOIR LES NOUVEAUTÉS/ départ imminent
Au sommet de l'élégance mêlée au confort se trouve le costume bi-stretch. Armuré et non doublé, il allie aisance et modernité tout en structurant la silhouette.
Dans la course quotidienne, on opte pour une chemise « traveler » : une chemise qui ne nécessite pas de repassage. Fini les piles de chemises non repassées et abandonnées ! On la suspend à un cintre et le tour est joué. Pour donner de l'énergie au look, on laisse dépasser la chemise du cardigan, dont l'armure fait écho à celle du costume : une silhouette monochrome qui cultive l'audace.

/ vers le renouveau et au delà
Inversion inattendue des rôles ! La chemise en jersey vient se superposer à la maille vanisée bleu ciel et à sa texture rassurante. On réinvente les fonctions de la chemise en la transformant en surchemise, que l'on choisit plus large pour une superposition aisée.

/ go for monochrome
Un sweat zippé esprit teddy associé à un pantalon texturé dans sa coupe confortable : une manière unique de jouer le monochrome dans sa version casual. On ose superposer la veste de costume pour allier confort et allure sophistiquée : la recette gagnante.

/ fast car
Envie de réconfort ? On associe notre pantalon de costume favori à une chemise fantaisie et à une veste en maille Milano extensible. Le « Milano Stretch » est une maille très extensible, ce qui lui confère un confort absolu et un toucher dont on ne se lasse pas. Plus lourd que le jersey standard, cette maille bénéficie d’une tenue et d’un maintien à toute épreuve.

/ à toute allure
L’indémodable costume gris s’associe à tout : votre humeur, votre vestiaire, d’autres matières et une grande palette de couleurs ! On peut compter sur lui, ces fameux matins où l’on se retrouve face à son dressing sans aucune inspiration. Ici, la veste légèrement déstructurée bi-stretch à carreaux Prince de Galles, amène une touche d’audace. On l’associe à un pantalon dont le carreau est plus affirmé, et on se couvre d’un cardigan zippé, avec son col montant qui nous accompagnera lors des journées fraîches.

/ sur la bonne voie
En cette nouvelle journée, on opte pour le sweat teddy zippé en maille glacée légèrement chinée dans son coloris beige froid. Une pièce qui s’associe facilement à un pantalon ville à carreaux : confort et élégance garantis ! En dessous, on choisit en coton à l’imprimé géométrique dans des teintes aux accords parfaits : beige et blanc.

/ combinaison inattendue
D’humeur désinvolte, on ose l’association du jogging écru et de la veste de costume sur un sweatshirt col rond dans sa teinte marine. Une combinaison inattendue qui fonctionne à la perfection ! On prend soin de veiller à ce que les volumes restent cohérents et à ce que les matières soient harmonieuses, et c’est parti pour une nouvelle journée pleine de surprises !

/ excursion audacieuse
La pièce polyvalente par excellence ? La surchemise ! Ici, elle s’associe à un pantalon de costume pour décomplexer une tenue formelle et elle se superpose à toutes les pièces du haut à la manière d’un blouson. L’avantage ? Pouvoir laisser libre court à son imagination, en créant des silhouettes uniques les unes que les autres !

/ passer à la vitesse supérieure
On se démarque en jouant le sweatshirt col montant zippé à cordon, dans une teinte gris chiné pour l’authenticité. On l’associe à un pantalon de costume Prince de Galles gris clair pour assurer l’allure et pour l’élégance. Enfin, la surchemise écrue et ses deux poches plaquées sur la poitrine viendront terminer le look avec une belle dose de caractère !

/ cap sur l’oversize
Envie d’une allure rétro en ce nouveau jour qui débute ? Le costume pied de poule est une référence ! On choisit de le moderniser en version oversize, superposé à un t-shirt blanc en coton Supima® et on apporte une touche sport grâce à des running. Elégance et confort optimal garantis.

/ à 100 à l’heure
Une allure inspirée d’un autre temps avec cette manière de jouer sur les volumes et ce foulard noué à la façon d’un bandana. On modernise l’ensemble grâce aux baskets pour une allure toujours dans l’air du temps, qui s’adapte à nos journées à 100/h. Départ imminent !

/ ligne de départ
Le costume se détend et devient plus fonctionnel : les tissus et la doublure sont stretch, le pantalon expose fièrement sa taille semi élastiquée et un cordon à la façon d’un jogging. Pour une silhouette urbaine, moderne et adaptée à notre quotidien parfois exigeant, on superpose un polo en maille sur un t-shirt en coton Supima ®. Le détail de l’encolure apporte une cohérence à ce look approprié au mouvement.
