Une collection pour les fêtes qui célèbre 120 ans de savoir-faire, d’élégance et d’audace. Une collection inspirante, conçue et valorisée par tous nos collaborateurs investis dans une belle mission. Celle d’habiller les hommes avec une volonté immuable de contribuer à leur réussite. Alors, laissez-vous séduire par des silhouettes festives, créatives et raffinées, aux teintes chaleureuses et aux matières délicates, et guider par des idées cadeaux qui sauront vous inspirer. Belles fêtes à tous !

VOIR LES NOUVEAUTÉS VOIR LES NOUVEAUTÉS

/ style & caractère

Habillé par Laurence et Claire, responsable qualité et cheffe de produit, Loan garde son style bien à lui en associant une veste de soirée à un jean en velours ras bleu marine. Rien de tel qu’une chemise blanche en plus, classique revisité par un foulard/bandana, le détail pas si sage.




Qui dit mieux qu’une sublime chemise blanche double retors, de qualité supérieure et facile d’entretien, pour laisser libre cours aux envies stylées de votre ami ou amoureux.

voir les chemises

/ ambiance satinée

Le choix de Loan : une veste de soirée marbrée noire à revers satin sur un débardeur et pantalon de costume noirs. Une version moderne, audacieuse et minimaliste pour un costume de fête tout sauf classique. L’hiver sera plus doux sans chemise.​




Pour les collectionneurs de belles vestes, cette pièce est la surprise idéale grâce à son tissu unique et raffiné. Si vous voulez jouer la carte de l’originalité, c’est réussi.

voir les vestes
ambiance-satinee

/ surchemise en fête

Ismaël porte une surchemise casual sur un col roulé en maille moulinée orange, un look dans l’esprit des fêtes jouant les motifs à carreaux de bas en haut. Sans oublier une touche de couleur réconfortante. Et qui peut le plus, peut le pantalon à pinces !​




Si vous manquez d’inspiration, un petit pull chaud est toujours une bonne idée. Dans les tons naturels ou plus vitaminés, à vous d’opter pour la maille qui fera mouche.

voir les pulls

/ dandy de minuit

Loan porte un magnifique pyjama tartan et cultive son côté dandy tout en restant chez lui. Un pull col roulé bleu marine assorti et c’est l’heure de chiller avec une bonne dose de style. Plus besoin de choisir entre confort et allure, voilà un ensemble de nuit qui n’a pas à rougir en journée.




Un pyjama, cela n’a rien de courant, surtout s’il ressemble à un véritable costume. Ce cadeau pourra toucher tous les passionnés de tartan ou gentlemen rêveurs.

voir les pyjamas

/ mille et un reflets

Sur les conseils de Henri et Emilie, chefs de produit accessoires et maille, Ismaël a opté pour un costume unique en tissu esprit damassé. Des reflets bleu marine et noirs et une chemise à l’imprimé doré, tout pour briller jusqu’au petit matin.




Si vous voulez jouer le grand jeu, le costume de soirée est une attention incomparable. S’il aime les tissus avec un grain de folie, toute la magie des reflets devrait faire effet.

voir les costumes

/ dress code : black tie

Habillé par Kurt et Tony de l’équipe style, Julien porte à merveille l'ensemble habillé veste + gilet au tissage lurex noir. Les revers en satin apportent de la brillance, le nœud papillon en soie, du style. Le dress code est plus que respecté !




Si votre cœur balance entre plusieurs pièces de soirée, offrir une carte cadeau accompagnée d’un nœud papillon peut être une belle entrée en la matière avant de venir essayer.

voir les nœuds papillon

/ douceur camel

L’ensemble homewear en maille compacte camel est parfait pour de douces soirées. Ismaël y ajoute une touche citadine avec un pardessus gris chiné, pièce noble et lumineuse ainsi que de jolies derbies en cuir. Option pull col cheminée selon les degrés !




Quoi de plus utile qu’un pardessus qui contient de la laine pour affronter l’hiver avec élégance. C’est une pièce intemporelle qui donne style et stature à toutes les silhouettes.

voir les pardessus

/ rock & col

L'iconique blouson aviateur et son col sherpa, revisité dans un cuir suédé souple et robuste : une attention de caractère ! Ajoutez du piment à la fête avec un joli foulard noué, la touche rock qu’Ismaël à vite adoptée. Encore plus frileux ? Un pull en laine d’agneau, à la fois respirant et isolant, est la meilleure seconde peau sous ce blouson.




Pour les amoureux de blouson en cuir, ce modèle de style aviateur est tout simplement immanquable, aussi utile que beau à porter et re-porter tous les jours.

voir les blousons en cuir

/ parenthèse cachemire

La magie des fêtes se retrouve dans un imprimé paisley vibrant et chaleureux en matière viscose souple. La chemise rêvée pour assumer son côté original, comme Julien qui la porte avec un chinon à pinces beige. Pour monter d’un cran dans l’élégance, on n’hésite pas à accessoiriser avec des citadines en cuir, une ceinture assortie ou encore un foulard noir.




Une chemise, oui, mais pas n’importe laquelle. Optez pour ce motif cachemire chaleureux pour rallumer les envies de voyage d’un globetrotter citadin.

voir les chemises fantaisie

/ broderies party

La star du réveillon : cette veste brodée d'un fil lurex doré. Julien la porte avec une chemise dans un micro jacquard doré ainsi qu’un nœud papillon en soie. Le pantalon noir s’impose pour accentuer les contrastes de chaque pièce. Sous les néons ou sous le sapin, ce look festif fait rêver.




Une veste brodée, un clin d’œil joyeux et très apprécié par les danseurs confirmés ou juste les amateurs de pièces uniques qui ne passent pas inaperçues.

voir l'édition limitée

/ jogging de soirée

Loan casse les codes du homewear en mixant un jogging en jersey beige clair à un cardigan en maille brossée ultra doux. La définition du cool quand on y ajoute des brogues en daim et une écharpe fluide. A porter ou offrir sans modération.




Pour un look à la fois décontracté et tendance, un ensemble homewear, type jogging revisité, est un pari gagnant. Ce modèle beige parle à toutes les fortes personnalités.

voir le homewear

/ flâneries rayées

Ambiance cosy dans ce pull col montant et boutonnage épaule en maille jetée. Une sensation de douceur prolongée par un pantalon anthracite flanelisé : le meilleur style pour des rêveries au coin du feu. Validé par Julien, qui complète le look par des baskets de ville, sport mais pas trop.




La matière flanelle est parfaite pour une attention toute douce, que ce soit en version chemise ou pantalon, elle sait apporter ce réconfort en plus à chaque minute.

voir les chemises d'hiver

/ layering d'hiver

Loan maitrise le layering ou l’art de la superposition avec cette surchemise à carreaux aux nuances hivernales. Un pantalon en flanelle gris clair rythme ce look tout en douceur. Le bandana écureuil crée la surprise ! Et si les températures chutent, pas de panique, la surchemise est faite pour y glisser harmonieusement chemise, pull ou encore t-shirt, à souhait.




Pas de faux pas avec une surchemise, la pièce incontournable de l’hiver pour moderniser une tenue et se sentir au chaud, elle plaît à tous les coups.

voir les surchemises

/ marron glacé

Et si l’élégance était dans le mix ? Un gilet polaire + un pull col camionneur + un pantalon en flanelle. Julien superpose les 3 avec brio dans un style casual distingué, idéal pour les longues journées d’hiver. Les touches de marron se mélangent naturellement, mix gourmand dans l’air du temps.




Un gilet bien coupé, dans un marron intense, chaud et délicat, c’est un petit présent qui allie praticité et esthétisme. De sortie ou en télétravail, le confort est au rendez-vous.

voir les gilets

/ magie brute

Fan de denim comme Loan ? Associez ce jean brut dans une coupe regular moderne à une veste de soirée en jacquard bleu marine et détails de revers satins. On ose le ton sur ton et un t-shirt brodé d’une fleur, une fantaisie qui a toute sa place pour un dîner entre amis et plus si festivités.




S’il adore les jeans denim mais ne pense jamais à refaire son vestiaire, vous tenez la bonne idée. Un beau jean dont on ne se lasse pas, ça n’a pas de prix.​

voir les jeans

/ obsession marine

Place à la haute élégance avec Julien qui porte un costume en jacquard bleu marine aux détails satins raffinés sur les revers. La chemise double retors est de mise pour parfaire cet ensemble haut de gramme. L’ultime costume pour un moment d’exception et se sentir soi en version très apprêté.




Pour un grand jour à venir, une bonne nouvelle à fêter, il y a des chances que le costume de ses rêves soit ce qu’il attende secrètement. Un vœu bientôt exaucé.

voir les costumes