Botaniste

Comme une envie de nature, de revenir à l’essentiel. Comme une envie de cueillir l’instant comme on cueille une jolie fleur, d’observer dans le calme ambiant de l’aurore la rosée du matin. Pour profiter pleinement de ces plaisirs simples, les matières se veulent confortables, naturelles, versatiles. Le vestiaire se réchauffe aux teintes d’un bouquet de roses que l’on se plait à offrir, et nous offre une belle occasion d’exprimer notre humeur du jour. Elégance et confort se mêlent à chacune des tenues pour que l’épicurien qui sommeille en nous soit libre de cultiver l’émerveillement chaque jour. A la manière d’un fleuriste, on mêle subtilement nature, tradition et modernité, pour laisser s’exprimer notre personnalité à travers une création unique : la nôtre.

Un esprit bohème pleinement
assumé avec ce gilet de
costume à carreaux ouvert sur
un t-shirt blanc, dans une coupe
regular pour plus de modernité.
On ose retrousser les manches du
t-shirt pour donner du
caractère à notre look du jour.

À la façon des Mods Anglais des 60’s, le polo bordeaux à micro-rayures se porte entièrement boutonné. Le bermuda beige en coton lin fait écho à ce look British grâce à son carreau Prince de Galles qui se veut discret, et les chaussures brogues en cuir et fabriquées en Italie viennent sublimer l’ensemble. Pour les journées encore chaudes, on ose une pointe de désinvolture grâce à ce bob réversible en velours milleraies.

On adopte le jean loose brut
pour un look résolument moderne
en cette saison douce. Les brogues
en cuir et le polo col derby
viendront apporter la touche finale
d’élégance à cette silhouette.
La terrasse du café, un livre à la main,
n’attend plus que nous.

Pour marcher dans les pas des célèbres musiciens venus s’inspirer au Maroc,
on marie un cardigan à capuche en maille souple à un jean délavé par les
voyages. En touche finale, on noue un foulard comme une cravate.

CHIC, COOL & SUN : LA MODE HOMME PRINTEMPS ÉTÉ 2022

La chaleur de l’été 2022 s’invite dans votre vestiaire — que vous partiez en vacances au soleil une semaine, ou décidiez d’opter pour plusieurs courts séjours sur la Côte Basque ou dans les Landes. Au programme des mois les plus chauds de l’année : des couleurs fraîches, faciles à vivre et naturelles. Du kaki militaire adouci, du rose pâle d’inspiration indienne, du bleu chiné comme l’horizon, mais aussi quelques touches d’orange vitaminé pour booster votre silhouette. Les teintes, unies sur certaines pièces, s’entremêlent dans des motifs classiques ou modernisés. Des imprimés à fleurs façon chemise hawaïenne 2.0, des rayures emblématiques du vestiaire masculin ou encore des aplats d’aquarelle, clin d’œil aux tableaux d’artistes du 19e siècle. Côté matières, la saison printemps-été 2022 de Devred 1902 est à la légèreté. Du lin respirant, pour être libre de vos mouvements. Du polyester fluide, qui s’envole avec le vent. Du coton Supima®, assez épais pour éviter les jeux de transparences, mais ultra doux sur la peau. Des détails techniques et esthétiques que l’on retrouve sur les pièces phares du vestiaire de la saison. Des shorts légèrement retroussés, des chemises à manches courtes, des blousons façon surchemises, des cardigans à capuche, des costumes d’homme déstructurés, des polos sans boutonnière, des vestes bien taillées (c’est la clé) ou encore des bermudas à pince. Sans oublier les jeans, véritables points de départ de vos tenues estivales (mais aussi tout au long de l’année, que vous ayez un style élégant ou plus casual). La collection printemps-été 2022 Devred 1902 se vit comme un appel à l’évasion, qui rappelle le soleil, les vacances, et les road-trips à moto dans toute la France. Les pièces s’accordent entre elles, se font écho. Pour que vous puissiez y trouver un style : le vôtre.