Devred1902 soutient Le Projet Imagine

Notre engagement

Devred 1902 fédère tous ceux pour qui la beauté de l'Homme réside à la fois dans ce qu'il est, dans sa capacité à devenir lui-même et à réaliser ses rêves. Ainsi DEVRED 1902 porte sur l'Homme un regard humaniste et bienveillant et notre volonté de donner à ce regard une nouvelle dimension nous a conduit à nous engager pour : LE PROJET IMAGINE. La vocation de cette ONG est de révéler l'Homme dans sa capacité à se réaliser et dans sa volonté de s'engager au service des autres.

Bien cordialement
Philippe Barbry, PDG

Le Projet Imagine

Une ONG philanthropique innovante

Fondée par Frédérique Bedos (journaliste, réalisatrice et productrice de films), « Le Projet Imagine » met en lumière les Héros Anonymes à travers des reportages et des documentaires en posant toujours un regard respectueux, bienveillant et constructif.

Une ambition :

Révéler l'Homme dans sa capacité à se réaliser en s'engageant au service du monde.

Deux missions :

  • Produire des films qui mettent en lumière des « Héros Imagine ».
  • Inspirer à chacun ses propres actions pour bâtir un monde meilleur.

Les Héros Imagine au service des autres

Des Femmes et des Hommes qui
  • Croient que tout est possible, au-delà des difficultés.
  • Se donnent au service du monde et de la société.
  • Portent des projets qui donnent sens à leur vie.
  • Agissent dans le domaine de l'enfance, l'éducation, l'insertion, le handicap.

Dominique Page

Une « Héroïne Imagine »

Elle a créé l'ONG Biblionef.com (www.biblionef.com), ont l'action est assez unique puisqu'il s'agit de distribuer des centaines de milliers de livres NEUFS dans plus de 90 pays du monde

Dominique Page

Ryadh Sallem

Un « Héros Imagine »

Athlète paralympique médaillé, militant associatif et entrepreneur. Chaque jour il accomplit des merveilles pour changer le regard sur le handicap. Son conseil favori : « N'oubliez pas d'être heureux ! »

Ryadh Sallem

Le défi sportif et humain

Porté par le Souffle du Nord

« Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine » est une aventure sportive et humaine. La médiatisation de son bateau aux couleurs exclusives de l'association sera l'étendart qui permettra de metre en lumière le Projet Imagine.

Aux commandes de ce bateau, un skipper engagé, Thomas Ruyant. Cocrétisant son rêve de participer à de grande courses au large, il a décidé de s'engager dans un véritabledéfi sportif en offrant au Projet Imagine un véritable rayonnement médiatique. Après la transat Jacques Vabre en 2015, il nous donne rendez-vous pour le départ du Vendée globe le 6 novembre 2016.

Like

Engagez-vous,
partagez
le Projet Imagine