les coupes

Regular
Relaxed
Loose
Slim
Extra-slim

regular

Coupe standard et droite. Ampleur, confort et liberté.

je découvre les coupes regular

parfait pour les morphologies

Petit
Rond
Grand
Mince
je découvre ma morphologie

les délavages

brut

La toile brute est un incontournable du vestiaire jeans. Le plus souvent de couleur indigo, le jean brut vit et se délave au fil du temps en fonction de vos mouvements et de votre démarche. Lavage après lavage, pas après pas, ce jean deviendra unique, tout comme vous !

je trouve mon jean brut
brut
stone
bleach
brut

brut

La toile brute est un incontournable du vestiaire jeans. Le plus souvent de couleur indigo, le jean brut vit et se délave au fil du temps en fonction de vos mouvements et de votre démarche. Lavage après lavage, pas après pas, ce jean deviendra unique, tout comme vous !

je trouve mon jean brut
stone

stone

Le jean ‘’stone’’ a ce côté délavé et lumineux qui s’obtient grâce à un lavage aux pierres ponces. Votre jean est ainsi naturellement usé (tout en restant solide) avec pour finitions, des marques d’abrasion sur les coutures et/ou sur les poches. Envrai ce jean va avec tout.

je trouve mon jean stone
bleach

bleach

La clarté du délavage ‘’bleach’’ fait de ce jean l’alternative idéale au jean blanc. En été comme en hiver, cette couleur amène de la nuance et de la profondeur à votre silhouette pour un style vintage, lumineux et indémodable !

je trouve mon jean bleach

Quel jean pour ma morphologie ?

Rond
Grand
Petit
Mince

Évitez les jeans serrés.
Votre premier réflexe : éviter les coupes de jeans trop serrées comme les coupes slim et skinny. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles de jeans dans différentes marques pour définir la coupe dans laquelle vous serez le plus à l’aise ; il n’existe pas de norme parmi les fabricants, mais une coupe droite ou ajustée sera idéale.

Envrai essayez le stretch.
Le tissu stretch (élastique) est un tissu idéal pour les personnes à la morphologie ronde. Il permet d’absorber les tensions et facilite le mouvement, notamment au niveau des cuisses. L’objectif n’est pas de trouver un jean 100% stretch qui ressemblerait trop à un legging, mais plutôt de trouver un pantalon composé d’un certain pourcentage d’élasthanne (ou autre tissu flexible) qui apportera confort et liberté de mouvement.

Envrai préférez les couleurs sombres.
Les couleurs sombres génèrent moins d’ombres et permettent ainsi d’amincir visuellement la silhouette. Privilégiez donc les modèles foncés comme le noir ou le gris.

meilleurs fits pour cette morphologie
regularRje découvre

comment
trouver ma taille ?

Choisir la bonne taille pour son jean (et pour toutes vos autres pièces d’ailleurs) est évidemment la base. Vous devez vous sentir à l’aise et libre de vos mouvements, sans pour autant devoir le remonter au bout de quelques pas. Lors de l’achat, assurez-vous que le vêtement soit légèrement serré au niveau de la taille et des cuisses, la toile du jean se détendra et s’adaptera à votre morphologie avec le temps. Envrai une fois détendu, il sera votre meilleur allié pour vous sentir à l’aise !

Les premiers prix de l'été

Guide pratique pour mesurer votre taille : Munissez-vous d’un mètre ruban. En position debout, positionnez-le à l’endroit le plus creux de votre abdomen tout en vous assurant qu’il repose bien à plat sur votre taille. Il ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Reportez ensuite votre tour de taille en cm sur notre baromètre qui vous indiquera votre taille idéale de jean.

déplacez le curseur pour indiquer votre tour de taille

80cm
ma taille 40

comment laver mon jean ?

  • 1 VIDER LES POCHES

    Que celui ou celle qui n'a jamais fait cette erreur nous contacte, le vieux mouchoir resté dans une poche a déjà ruiné bien des machines, et même bien des journées ! Alors on vérifie les poches et on traque les vieux tickets de métro qui peuvent se cacher à l'intérieur. Menace évitée.
  • 2 LAVER SON JEAN À L’ENVERS

    La partie externe du jean est déjà assez agressée toute l’année, ce n’est pas nécessaire d’en remettre une couche pendant le lavage ! Alors retournez votre jean avant de le laver, la qualité du délavage n’en sera que meilleure. Plus largement, nous vous recommandons même de laver tous vos vêtements à l’envers, ils vous diront merci !
  • 3 LE LAVER SEUL, AU MOINS LES 3 PREMIERS LAVAGES

    On sait, ça fait mal au coeur de faire tourner une machine avec un seul vêtement. Mais un jean brut (et neuf) dégorge énormément de pigments indigo, et risque de déteindre sur toutes vos autres pièces. Alors pour sauver vos tee-shirts blancs bien aimés, on respire un grand coup et on appuie sur "démarrer".
  • 4 LAVER SON JEAN À L’EAU FROIDE

    Suivant le point précédent, laver son jean à l'eau froide est bon pour la planète, et pour votre jean ! C’est le meilleur moyen de préserver la teinture indigo et les fibres de coton. Pour éliminer les impuretés, nous vous conseillons donc de laver votre jean dans une eau à 15/20 degrés. A vos mains, prêts, lavez !
  • 5 FAIRE SÉCHER LA TÊTE EN BAS À L’AIR LIBRE

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut surtout pas tordre son jean pour l’essorer. Vous pouvez le plier en deux dans le sens de la longueur et le rouler sur lui-même en appuyant fort pour l’essorer légèrement, vous pouvez ensuite le pendre à l’envers, de préférence à l’air libre.
    Si vous êtes en appartement, nous vous recommandons de le pendre dans votre douche pour ne pas transformer votre salon en piscine municipale. Vous pouvez également le mettre à plat sur un étendage, à l’extérieur ou en intérieur, mais de préférence à l’abri du soleil pour éviter les décolorations.
  • 6 NE PAS LE LAISSER SÉCHER TOTALEMENT AVANT DE LE PORTER

    On ne vous apprend rien, les fibres du jean ont tendance à se contracter et se resserrer lors du séchage. Pour éviter de mettre 10 mn à enfiler votre jean, nous vous recommandons de le porter avant qu’il soit complètement sec. Les fibres, encore un peu humides, seront plus souples et reprendront plus facilement leur forme initiale. Pas très agréable en hiver, certes, mais très efficace !
  • 7 LE REPASSER À L’ENVERS

    Si vous êtes de la team repassage, nous vous recommandons de repasser à l'envers, en passant d’abord sur les sacs de poche, puis sur le reste du jean. N’oubliez pas de bien repasser les liserés “selvedge” à plat. Si vous êtes vraiment précautionneux, vous pouvez utiliser une pattemouille (un chiffon humide) entre votre jean et votre fer à repasser pour protéger votre jean. Réglez votre fer à repasser sur “coton”, et le tour est joué !
  • 8 PENDRE VOTRE JEAN

    Le meilleur moyen pour ranger votre jean : le plier délicatement en deux dans le sens de la largeur pour que les deux jambes soient l’une sur l’autre, puis le placer sur la barre d’un cintre, prévue à cet effet. Marie Kondo serait fière.

Prêt à prendre soin de votre nouveau jean ?

j’adopte un jean